PILOTES PRESENTS SUR LE SALON

Tous les pilotes cités ci-dessous étaient donc présents au salon de Limoges, les 02 et 03 avril 2016.

Vous pouviez les retrouver soit à côté de leurs machines, soit lors des 2 ou 3 scéances journalières de dédicaces, sur le stand organisation/FFMC87.

Il n'y avait pas que des pilotes dans les personalités présentes puisque nous avions des personnes ayant écrit des livres ou autres sur la moto.

Parmi elles nous citerons:

CAZENABE Thierry et ses livres sur les BARIGO.

PENAUTRIGUES Jean Yves et son livre sur les motos Françaises de la guerre 39/45.

MAZOYER Raymond, sur la moto du même nom.

François Marie DUMAS et son livre sur les NOUGIER, dont 6 ou 7 machines étaient présentées au salon de Limoges.

 

JIM REDMAN

      Pilote de légende, Jim REDMAN, six fois champion du monde entre 1962 et 1966, était déja présent au salon de Limoges en 2014, mais vu sa gentillesse, sa disponibilité et son succés auprès du public, nous avons décidé de l'inviter à nouveau. Tout le monde se rappelle des moments où il a démarré sa Honda 6 à l'extérieur et pénetré dans le grand hall du palais, dans un bruit de six cylindres que beaucoup n'avaient encore jamais entendu. Cette année, nous n'aurons pas la Honda6, mais nous avons pu faire venir une 750 Honda CR dont la sonorité  est également trés caractéristique.

Je pense que tous ceux qui n'ont pas pu venir en 2014, ainsi que ceux qui l'ont déjà rencontré, apprécieront de retrouver cette Légende.

 

 

BERNARD FAU

Bernard  est né le 22 février 1953 à Suresnes dans une famille modeste d'origine auvergnate.En 1973 Il achète l'ex 350 Kawasaki de Gougy et une 750 H2 pour faire la Coupe Kawa, le critérium 750 et la Coupe des 4 saisons en 750. De 1975 à 1983 il courra en 500 et 750.

1981 est l'une des ses plus belles saisons en 500.En effet il termine 11e du championnat.

Après la compétition moto, Bernard s'est tourné vers le cinéma et le montage d'effets spéciaux. 

Aujourd'hui B. FAU participe à L'ICGP avec E. SAUL et vient de réaliser un film de 3 heures: "il était une fois le Continental Circus".

Vous pourrez vous le procurer auprès de Bernard Fau lors du salon de Limoges.

Pour voir la présentation du film ou pour le commander, rendez vous sur le site officiel: www.bernardfau.com

 

ERIC SAUL

         Déja venu il y a quelques années sur notre salon, Eric est presqu'un régionnal puisqu'il habite en Creuse. Eric a commencé en gagnant la coupe Kawasaki en 1975.

Il gagnera deux G.P.  en 1981et 1982 sur des "Chevalier" 250 et 350, motos qu'il nous ammenera à Limoges.

Depuis plusieurs années, il est l'organisateur de l'ICGP:International Classic Grand Prix

ALAIN CHEVALLIER

Venu à la technique moto à la fin des années 70 pour aider son frère Olivier brillant pilote de Grands Prix, Alain allait s'imposer comme l'un des meilleurs préparateurs avant de devenir un constructeur très respecté. Les "Chevallier trouvent le chemin du succès avec Saul, Baldé,Rougerie ou Espié.

Chevallier se lance dans la catégorie 500 en 1984, autour d'un 3 cylindres Honda, qui inquiéta fort les machines d'usine.

ALAIN GENOUD

Né le 7 juin 1948, à dix ans il s'intéresse à tout ce qui "roule".

 En 1971 il s'engage au Bol d'Or en compagnie de Mike Besse, sur une 250 Honda. En 1972 l'association avec Georges Godier ressemble à un "bulldozer" particulièrement bien réglé.5ème des 24 h de Barcelone et 3ème des 1000 kms de Mettet, ils gagnent les 24 h de Liège et terminent 2ème du Bol d'Or et sonbt champion d'Europe d'endurance.

Fin 1975 le tandem Godier Genoud prend une retraite "anticipée".

Alain revient à la compétition en 2001 et partcipe à de nombreuses courses d'endurance avec de nombreux résultats.

Venez le saluer sur son stand ou lors des scéances de dédicaces et découvrir ses fabuleuses machines: les KAWASAKI GODIER GENOUD.

REGIS LACONI

Né le 8 juillet 1975 à Saint Dizier,  il fait ses débuts sur le monde des grands prix en 1992 lors du Grand Prix de France au Mans.

Aprés d'excellents résultat en moto GP mais surtout en superbike au guidon de diverses motos, (Yamaha, Aprilia, Ducati, Kawasaki..

En 2010, après un terrible accident, Régis Laconi décide d'arrêter sa carrière de pilote moto.

    ERIC OFFENSTADT                               

Éric Offenstadt est un pilote motocycliste français, né le 26 décembre 1939 à Cognac.

En 1970, soutenu par l'importateur français de Kawasaki, Xavier Maugendre et l'écurie Baranne, amena Éric à revenir aux courses motocyclistes, aussi bien en endurance qu'en grands prix 500 (7e en RDA4e en Finlande).En 1971, Éric conçut un cadre monocoque en aluminium à moteur Kawasaki. Obtenant ainsi la 3e place en Autriche avec la seule machine au départ équipée de freins à disques (contre l’idée reçue de l’époque). Avec une 2e place en Belgique derrière Giacomo Agostini (course où se tua Christian Ravel) et la 3e en Espagne, il finit ainsi 6e du championnat.

En 1975 Motobécane l’embaucha pour développer le moteur de la 125 bicylindre LT 3 de série et en faire une machine de Grands Prix. Éric devint ensuite constructeur de la BUT en 1978 (machine présente au salon de Limoges). Cette machine futuriste à cadre monocoque en aluminium, suspensions avant à roue tirée en magnésium à flexibilité variable et anti-plongée réglable, était un concentré des recherches d’Éric Offenstadt. Après un an de galère, la moto But d'Éric Offenstadt est confiée à Olivier ChevallierCette moto française révolutionnaire et complexe aurait nécessité une équipe technique structurée et compétente.

En 2014, à 74 ans, Pépé Offenstadt réalise un prototype reprenant, en l'améliorant, le système de suspension à roue tirée, couplé à une suspension et une transmission homocinétique. Les essais se déroulent courant 2014. De nombreux constructeurs et équipementiers, tels Yamaha et Michelin, ainsi que l'Assurance Mutulle des Motards font partie du projet baptisé Progecomoto. Rebaptisé Géco le projet se concrétise, grâce à de nombreux donateurs, en 2015 par l'engagement du protoype à la 38e édition des 24 h du Mans (machine également présente au salon de Limoges).

Avant de la contempler et la photographier au salon de Limoges les 02 et 03 avril 2016, rendez vous sur le site  de la GECO pour tout savoir sur cette machine hors du commun.

STUNT AVEC BUGS

Pour les amateurs de bruit et de fumée, un spectacle de STUNT, avec un stunter de Limoges mais à la renommée internationale Florian CARAMINOT dit "BUGS".

- Vainqueur de l'I.M.E.(International Motor Exhibition)

- Deux fois l'ouverture du G.P. de France an Mans

- Animation du Mondial du 2 roues de Paris

Du beau spectacle.

TRIAL SHOW AVEC J. PERRET

 URBAN TRIAL SHOW.

Julien PERRET (champion de FRANCE de Trial urbain en 2008, 2009 et 2010) avec un aute pilote de notoriété.

Tous deux ont effectué, durant le week-end, 5 représentations. Malheureusement,  leur nouvelle structure beaucoup plus imposante que la précédente n'était pas encore prête. Dommage, mais le spectacle était néanmoins fort réussi.

Nos coordonnées

FFMC87
4 rue du lavoir

87000 Limoges


Téléphone :

05 55 77 59 07

 

ffmc87@wanadoo.fr

 

Facebook : ffmc haute vienne

    INFOS DERNIERE MINUTE

A VENDRE

BLOUSON Taille S

&

BLOUSON CUIR T40

Voir petites annonces  

  Liens utiles